La création d’un look pour un concert de musique country

Publié le : 12 avril 20237 mins de lecture

Savez-vous ce qu’il faut prendre en compte pour composer un look pour un concert de musique country qui soit parfait et qui vous fasse basculer dans la fête ? Après tout, des détails tels que le temps, l’heure et d’autres éléments peuvent influencer le moment de choisir les vêtements et les accessoires qui seront utilisés lors de l’événement.

Pour vous aider à être la plus starisée de la soirée et à faire sensation, nous avons rassemblé pour vous quelques conseils de mode et de style étonnants que vous ne pouvez pas manquer. Alors, commencez à lire dès maintenant et composez le look parfait pour le concert afin de profiter au maximum de l’événement !

Prêtez attention à l’heure de la journée

Le premier conseil pour composer votre look est de savoir à quelle heure aura lieu le spectacle. Par exemple, s’il est programmé le matin ou l’après-midi, l’idéal est que vous privilégiez le confort avant tout, en composant le look avec des éléments discrets et plus simples, comme des chapeaux de paille !

En revanche, si l’événement a lieu le soir, il convient d’apporter un peu plus de fantaisie à la tenue, sans oublier le confort, bien sûr ! Investissez donc dans des paillettes et des superpositions, afin de rehausser le look.

Considérez la météo du jour

Inutile de vouloir s’habiller avec de grosses vestes et des bottes si la température est trop élevée, car vous vous sentirez alors mal à l’aise tout au long du spectacle. De même, s’il fait froid, il ne sert à rien de porter des vêtements trop légers qui vous feront grimacer pendant toute la durée de la fête, n’est-ce pas ?

Pour ne pas vous tromper dans le look d’un concert de country, suivez la météo et faites preuve de bon sens pour choisir les vêtements et les accessoires, comme les sacs à dos en cuir, que vous utiliserez !

Investissez dans un bon vieux jean

Il est indéniable que le jean, qu’il soit en pantalon, en jupe, en short ou en veste, est une pièce joker pour composer des looks de style country. L’astuce consiste donc à porter au moins un vêtement en jean avec les autres éléments de la tenue.

Pour les hommes, une bonne alternative est d’investir dans un jean + une chemise rayée à manches longues repliées + une belle paire de bottes texanes + le traditionnel chapeau de rodéo. Pour les filles, nous recommandons le short ou la jupe en jean + chemise rayée sur un t-shirt noir basique + des bottes texanes pour donner la touche mode que le look demande !

Nous pouvons également ajouter que la chemise en jean + le jean constituent une excellente association s’ils sont portés avec le chapeau et les bottes en cuir. N’oubliez pas que les vestes fabriquées dans cette matière peuvent ajouter du style au look et réchauffer le corps lors des froides journées d’hiver.

Pariez sur des matières légères

En parlant de tissus, il convient de rappeler que les concerts, généralement, concentrent un grand nombre de personnes et, même si les températures sont basses le jour même, l’agglomération réchauffe généralement l’environnement ! Cependant, pour ne pas être mal à l’aise, vous devez miser sur des tissus plus légers pour mieux profiter de l’événement.

Optez donc pour des chemises en tricot de coton, en flanelle pour les chemises et n’oubliez pas de porter des chaussettes également en coton avant d’enfiler vos bottes, car elles protègent vos pieds et les rendent confortables.

Le cuir est autorisé, ainsi que les sacs à dos, après tout, cela fait partie de l’univers de la campagne, non ? Toutefois, si vous portez un pantalon dans cette matière, préférez le naturel au synthétique, qui produit beaucoup plus de chaleur que le premier. Ce conseil vaut également pour les vestes !

Les franges pour affirmer votre look

Franges et rodéos ont tout à voir ! Ainsi, l’un des différentiels du look country peut être les franges, qui apparaissent sur les gilets et les sacs en daim (autre matière incontournable des salons country). Par exemple, pour composer ce look, choisissez un beau gilet en daim dans des couleurs terreuses comme le caramel, le marron ou le camel et coordonnez-le avec une jupe, un short ou un jean, à condition que la pièce ait beaucoup de franges au niveau de la barre.

Et pour transporter vos gadgets, n’oubliez pas de choisir un sac à bandoulière, également en daim, avec beaucoup de franges. Vous aurez ainsi le look parfait pour assister à votre concert de country préféré.

N’oubliez pas les ceintures de cow-boy

Qui fréquente les ballades country et aime regarder les films du genre country, doit avoir déjà remarqué que les ceintures en cuir sont des éléments indispensables pour composer la production de mode de ce style vestimentaire. Vous ne pouvez donc pas oublier de choisir l’un de ces accessoires pour composer votre look !

Essayez de la combiner avec des jeans ou des pantalons en cuir de style droit ou slim, ou même de mettre l’accessoire sur des robes de style boho. Misez sur des tons noirs, marron foncé ou vin, et veillez à ce que la boucle soit large et apporte des éléments de l’univers de la musique country.

Achetez une paire de bottes texanes

Parmi les avantages d’investir dans une paire de bottes texanes, il y a leur polyvalence, car elles peuvent être assorties à plusieurs types de vêtements. Essayez-les donc avec des robes, des jupes, des shorts et des pantalons et vous obtiendrez un look moderne et magnifique qui s’accordera avec n’importe quel environnement dans le monde rural.

Notre conseil est de choisir les modèles décorés, qui donnent plus de style, en plus d’ajouter un charme supplémentaire à votre look.

Comme vous pouvez le constater, choisir un look pour un spectacle de musique country n’est pas une tâche impossible. Il vous suffit de suivre les conseils que nous vous avons donnés et d’essayer toutes les combinaisons de vêtements et d’accessoires jusqu’à ce que vous trouviez la tenue idéale. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à tirer la ficelle et à vous amuser !

Plan du site